Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.11 - Unis au point du jour
A Connected Bond: Daybreak and First Light
Tanjirô, Gen'ya et Nezuko vont devoir éliminer le corps de la lune supérieure avant que Mitsuri s'épuise, mais ils sont eux-mêmes à bout de force face à un démon extrêmement véloce.
Diffusion originale : 18 juin 2023
Diffusion française :
18 juin 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Takashi Suhara
,
Takuro Takahashi
,
Seiji Harada
,
Ken Nakazawa
Scénariste.s :
Guest.s :
Hiro Shimono
,
Daiki Yamashita
,
Maaya Sakamoto
,
Eiji Takemoto
,
Yusuke Tonozaki
,
Mitsuki Nakae
,
Daisuke Namikawa
,
Naoko Komatsu
,
Toshihiko Seki
,
Shin'ya Takahashi
,
Ayumu Murase
,
Yûsaku Yara
,
Iori Saeki
,
Hayato Dojima
,
Daisuke Nakamura
,
Koichi Yamadera
,
Daisuke Egawa
,
Wataru Hatano
,
Fukushi Ochiai
,
Rikuya Yasuda
,
Taketora
,
Shomaru Zouza
,
Seiyu Fujiwara
C'est plus ou moins le seul épisode qui envoie du lourd de la saison, mais il était de taille !
Comme prévu ce qui m'a beaucoup frustré c'est cette absence de couverture du lore sur le robot qui ressemble à l'esprit en Tanjirô. Qu'on ne revienne pas sur les marques des pourfendeurs qui leur permettent de surpasser leurs limites, ok why not, c'est subtil même si le méchant le remarque. Mais un truc aussi gros et aussi cramé que ça, franchement...
Mais là où la fin m'a surpris c'est d'une part avec l'émotion autour de Nezuko qui m'a vachement pris. J'aurais trouvé ça méga frustrant mais j'y ai cru (naïf de moi, vu que ça n'a aucun sens, son arc étant loin d'être fini comme on le voit bien ensuite). Mais le résultat est encore plus cool puisque c'est un twist que je n'avais vraiment pas vu venir, qui amène à encore plus de questions et qui permet aussi d'accéder au lore (assez convenu certes, mais approprié) de l'origine de Musan.
On sent aussi que c'est la première fois je crois de tout Demon Slayer que le mangaka sait vraiment où il va ensuite, comme si l'acte final était enfin entamé avec un réel fil rouge et un enjeu pour le combat au climax. Je suis chaud bouillant d'avance !
Bon sinon, l'arc dans son ensemble n'était pas folichon : les forgerons sont aussi amusants que les Gorons de Zelda (donc 3 secondes et demi), les deux piliers ont quand même été moins marquants que Rengoku, le rythme était plus indécis, et les combats trop rapides, la lune 4 en particulier est clairement la pire de toutes pour l'instant, avec des corps dédoublés à chaque fois (sans déconner, combien de fois Tanjiro a failli lui couper la nuque ?), et deux versions boss final qui soit restait statique, soit ne payait tellement pas de mine qu'un Tanjiro blessé pouvait l'éliminer. Franchement, un peu zéro pointé, et je sais que c'est un peu le but de comprendre que Musan n'en a rien à faire de ses lunes et qu'elles ne sont pas si puissantes que ça, mais tout de même, niveau échelle de pouvoirs et progression dans le récit, ça n'est pas dingue.
Comme toujours l'animation est juste époustouflante, ils peuvent remettre le coup de la roue de feu de Tanjiro à chaque épisode que je claquerais des 16 à chaque épisode. Et puis très bonne idée de s'inspirer de la démarche de Zenitsu pour un nouveau move qui feel logique et puissant.
Un arc inférieur aux trois précédents, mais qui a le mérite de lancer l'acte final d'une façon inattendu. Comme toujours on en prend plein la vue et les oreilles, hâte de voir la saison 4.